Tours Airsoft Gun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[Review] Systema M4a1MAX PTW

3 participants

Aller en bas

[Review] Systema M4a1MAX PTW Empty [Review] Systema M4a1MAX PTW

Message  [T.A.G.] Mora Mar 6 Mai - 20:40

Bonjours a tous, je vais ici tenter de faire une review sur cette merveille qu'est la Ptw, j'espère que vs apprécierez.

[Review] Systema M4a1MAX PTW Dsc01529pk7


Présentation générale:
- Voici donc la M4a1 MAX de chez Systema, plus connue sous le nom de PTW (professional Training Weapon), c'est une réplique crée il y a de ça plusieurs années et c' est la version 2007-2008 (MAX) que je viens d'acheter. Elle existe en version CQBR(canon plus petit), en Version M16 et en Version M733.
Systema a crée cette replique dans le but de remplacer les vraies armes utilisées par l'armée ainsi que différents groupes d'intervention jugeant plus économique de s'entrainer avec des répliques tirant des billes plutôt que de vraies armes utilisant des balles. Après est-ce la une vraie demande ou un argument commerciale a la con, le fait est que les Ptw sont a l'heure actuelle les répliques des plus perfectionnées sur le marché.
[Review] Systema M4a1MAX PTW Dsc01530vl2 [Review] Systema M4a1MAX PTW Dsc01535jm1


Caractéristiques techniques:
Les dimensions de la M4 sont strictement identiques a sa version Real Steel. Un poids d'environ 3k250 pour une longueur ajustable allant de 76cm a 91cm.

ici une comparaison avec une M15a4(M4a1) de chez classic army.
[Review] Systema M4a1MAX PTW Dsc01536av7

- Les seules pièces en plastiques sont le garde-main, la poignée et la crosse crane qui sert de compartiment a la batterie.
- Malgré le fait que se ne soit pas du métal, les plastiques ont l'air extrêmement résistant et n'ont aucuns défauts de moulage.
Vous pouvez voir sur ces photos: le garde main, la crosse crane et la batterie.
- La batterie est ici une Systema Ni-Cd 9.6volt 1600maH specialement conçus pour les Ptw.

[Review] Systema M4a1MAX PTW Dsc01531od8[Review] Systema M4a1MAX PTW Dsc01534lu5
[Review] Systema M4a1MAX PTW Dsc01532kv3[Review] Systema M4a1MAX PTW Dsc01533go5

- Les chargeurs, quant a eux, ont aussi les mêmes dimensions que les RS, ils ont une capacité de 120coups, et sont en métal et plastique.
Tres robustes, ils pèsent 320gr, le double d'un chargeur de M15a4 classic army (160gr)

[Review] Systema M4a1MAX PTW Dsc01538ak5



Mécanique interne:
-Passons maintenant a la mécanique interne. La gearbox a été totalement repensée et ne ressemble en rien a celle de nos bonnes vieilles gearbox d'aeg classic.
Pour accéder a la mécanique, il suffit de retirer la goupille arrière et d'ouvrir le corps en deux, comme les vraie m4 RS mais aussi comme certaine aeg comme chez ICS.

[Review] Systema M4a1MAX PTW DSC07870

[Review] Systema M4a1MAX PTW Dsc01539cw7

On accède ainsi a la gearbox: [Review] Systema M4a1MAX PTW Dsc01540zh4

- L'un des gros avantage de la Ptw est sa polyvalence. En effet, il suffit juste de 20 sec pour changer la puissance de la réplique.
Toute la partie "air" (nozzle/cylindre/piston/ressort/guide ressort) sont maintenant regroupé dans un seul est même cylindre.
[Review] Systema M4a1MAX PTW Dsc01542zc3

il existe 4 couleur de cylindre pour 4 puissances différentes:
-M90(330-350fps) de couleur noire
-M110(380fps) de couleur Bleu
-M130(430fps) de couleur Jaune
-M150(500+fps) de couleur Rouge.

Donc pour changer de puissance il suffit simplement de changer de cylindre.
[Review] Systema M4a1MAX PTW Dsc01541zc0

Chgmt de ressorts
Le petit problème, c est que lorsque l'on achete cette réplique elle est livrée avec un ressorts rouge soit 500+ fps. J'ai cherché sur le net et pas mal de personnes dans mon cas m'on conseilé de changer de ressort simplement, au lieu de racheter un cylindre moins puissant (185 dollars :/) et de ne plus utiliser celui ci.
Pour changer de puissance j'ai du donc acheter un ressort PDI pour ASP2, un M120.

[Review] Systema M4a1MAX PTW Dsc01544bc6

On ouvre le cylindre,
[Review] Systema M4a1MAX PTW Dsc01543bc5

Un fois le M150 sortit, vs pouvez remarqué que le M120 est plus grand étant donné que ce ressort est pour un snip xD.
il suffit de couper 3-4 spires et de remettre de ressort en place, il y auras une compression plus importante au repos, mais ça ne généra en rien le fonctionnement.

[Review] Systema M4a1MAX PTW Dsc01546hy5


Suivi d'utilisation:
- Entretien : aucuns =)
- Problèmes : Le seul point noir de cette réplique est le hop up, qui nécessite d'être modifié car inefficace. C' est un anneau sur lequel est monté un rubber de hopup, et on contrôle sa hauteur avec une vis btr, le soucis c est qu'il n'appuie pas assez sur les billes. Donc ça blaze. j'ai trouvé une manip pour la réparer, je la ferais cette semaine avec photos !


Conclusion:
- Les +
-Une construction très robuste, réaliste.
- Une réplique polyvalente grâce a ces changement de cylindre.
- Aucun entretiens, et très fiable.

- Les -
-Le prix: 1500 dollars
- Le hop up mal conçus.

Voila j'espère que cette petite review vs auras plus.


Simon


Dernière édition par [T.A.G.] Mora le Sam 26 Juil - 11:17, édité 1 fois

[T.A.G.] Mora

Messages : 5
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Review] Systema M4a1MAX PTW Empty Re: [Review] Systema M4a1MAX PTW

Message  n00ps Mer 7 Mai - 8:38

Belle bête !
vivement samedi que l'on voit tout ca de plus prêt Smile
n00ps
n00ps
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Review] Systema M4a1MAX PTW Empty Re: [Review] Systema M4a1MAX PTW

Message  NeoDawa Jeu 8 Mai - 3:41

Sympa la review. A la hauteur de la réplique.
la vache quand même ... 900$ !! Shocked

Vivement samedi pour voir la bête en action. cheers
NeoDawa
NeoDawa

Messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Review] Systema M4a1MAX PTW Empty Re: [Review] Systema M4a1MAX PTW

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser